[REPORTÉ] Séminaire #3 : L’innovation pédagogique en pratique(s) : usages, effets et critiques

Le laboratoire-junior « Usages et Critiques de l’Innovation Pédagogique » (UCIP), vous invite à son troisième séminaire de recherche. Après deux premières éditions consacrées à faire discuter des analyses philosophiques et historiques sur l’idée même d’innovation pédagogiques et la circulation de ce syntagme, ce troisième séminaire entend interroger, à travers plusieurs études de cas, ce que font les différents artefacts, dispositifs ou ensembles normatifs qui se déclinent communément sous l’appellation “d’innovation pédagogique” à ceux et celles qui les mettent en place. Ce séminaire, éclectique de par les objets qui y seront traités au sein du champ éducatif, permettra de croiser, de l’école primaire à l’université, les perspectives de recherche et les résultats entre des intervenant.e.s provenant de disciplines différentes.

Le séminaire aura lieu le mercredi 25 Mars à la Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC) salle 410, (35 Rue Raulin, 69007 Lyon).

Invités :

  • Gilles Aldon (PRAG, S2HEP, Université Lyon 1)
  • Mathias Millet (PU, GRESCO, Université de Poitiers)
  • Stéphanie Reyssier (Doctorante, ECP, Université Lyon 2)
  • Emilie Saunier (MCF, ELLIADD, INSPÉ de Franche-Comté)

Inscription gratuite mais obligatoire sur : LaboJuniorECP@protonmail.com (le nombre de places pourrait être limité).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Joris Cintero (7 février 2020). [REPORTÉ] Séminaire #3 : L’innovation pédagogique en pratique(s) : usages, effets et critiques. Usages et Critiques de l'Innovation Pédagogique. Consulté le 5 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uy53